jeudi 14 juin 2018

prostate le reveil

la maladie de la vieillesse s'est approchee voici quelques annees. Nombreux reveils....recherche des toilettes lors de mes voyages et perspective difficile d'une vie future....

Une operation moi qui n'ait connu à 67 ans qu'une petite operation du genou.

Me voilà face à une operation de la prostate....avec un chirurgien auquel j'ai confiance...je m'etais informé dans un hopital d'une ville qui n'a pas tres bonne reputation...Roubaix.

L'hopital malgré ses problemes n'est pas la ville...et je vais etre étonné positivement.

Avant l'anesthesie generale, je me suis posé la question du reveil...et si je ne me reveillais pas ?

avant l'operation, il ne fallait pas me confrondre avec mon voisin qui venait se faire operer de la cataracte.

Installé sur la table d'operation, je pars en deux minutes vers d'autres cieux...pour me reveiller 4 heures plus tard comme dans un nuage dans une salle ou tout est calme.

Petit à petit je remarque que j'ai des tuyaux qui sortent de partout et qui arrivent sur les differentes parties de mes bras.

Reveillé, je suis amené dans la chambre. Adelle m'y attend.

Commence alors pour quelques jours le defilé d'infirmieres, d'infirmiers et de medecins souriants, competents et serviables qui d'heure en heure suivent l'evolution de l'operation.

Tres rapidement, malgre quelques douleurs souvent annihilees par la morphine, je discute avec quelques infirmieres et le personnel technique...Ambiance sympathique et de partage.

Au fil des jours je vois moins l'equipe medicale, mais plus l'equipe technique pour discuter. Ils viennent aussi partager leur quotidien à l'hopital et en dehors de l 'hopital.

Ma santé s'ameliorant, j'ai pu sortir apres quelques jours de l'hopital...pour etre suivi à domicile par une infirmiere.

Etre liberé de toutes ses perfusions, me donnait un sentiment de liberté.

Ce bref passage à l'hopital dans des conditions de soins maximales m'a fait realiser que nombreux sont les enfants et adultes qui passent des mois entiers voire plus dans un hopital prisonniers de leur corps.

Notre systeme de santé en France permet d'etre bien pris en charge....car ici aux Philippines comme de nombreux pays du monde pas d'argent pas de soin...

Aujourd'hui la guerison approche doucement. Tout n'est pas réglé, mais laissons le temps au temps..et patience...

Merci à l'equipe medicale et au personnel technique de l'hopital de Roubaix.


1 commentaire:

boisseau a dit…

Je te souhaite un prompt rétablissement et embrasse toute ta famille. Jean Pierre