mercredi 20 juin 2018

etihad

un jour l'une de mes amies qui a travaillé longtemps pour une importante  compagnie d'aviation m'a dit que parfois  l'equipage considérait la classe economique comme une betaillère.

Pour la premiere fois, j'avais décidé de voyager pour une raison de cout avec Etihad. Le voyage Manille Abu Dhabi - Abu Dhabi Paris.....

A l'aller un boeing 777 plus de premiere jeunesse entre manille et Abu Dhabi- et entre Abu dhabi et Paris un Airbus A 380

Retour Paris Abu Dhabi Airbus 377 bien entretenu avec de l'espace entre Abu Dhabi et Manille  Airbus 377 avec peu d'espace en classe economique.

Je fus choqué par la difference des avions entre Paris et Abu Dhabi et Abu dhabi et Manille.

Evidemment les passagers d'Abu Dhabi à Manille sont en  grande majorité des philippins....qui travaillent dans des conditions souvent difficiles dans golfe....pauvres.. ils sont donc transportés comme des pauvres...dans des conditions de confort tres limitees comme dans une betaillère.

Par contre, la compagnie doit montrer à nous occidentaux d'une europe riche sa capacité à nous accueillir et nous transporter avec confort.

c'est la realité d'aujourd'hui

Aucun commentaire: