dimanche 17 juin 2018

la rue pour une mere et son bébé

La situation d'une femme qui se retrouve seule avec son bebe sans aide du père
L'homme, père  a tendance parfois  a oublié ses responsabilites....

et que deviennent ces femmes souvent jeunes qui se retrouvent enceintes sans soutien ?
Que deviennent ces femmes avec leur bébé sans soutien avec pour certaines un handicap mental ? 

C'est l'histoire de Marylyn que le pere du bébé a mis hors de chez lui lorsqu'il a appris qu'elle etait enceinte. Histoire malheureusement assez classique. 
Nous connaissions Marylyn depuis plusieurs annees à Bacolod car handicapee mentale elle etait soutenue par une association locale mais majeure les portes se sont fermees.
Dehors, sans ressource, à la merci de n'importe qui et de n'importe quoi, face à toutes les difficultés de la vie de la rue et fragilisée par son handicap, nous avons décidé de l'accueillir chez nous.

Marylyn a accouché voici quelques jours d'un petit garçon Marc Angelo. Nous n'avons pu trouver à Bacolod aucune association pour l'accueillir avec son bébé, pour l'encadrer et la soutenir. Nous continuons à la prendre en charge chez nous et à l'aimer avec son bébé

La fondation Virlanie avait cree voici 15 ans une maison avec les meres et les bebes à Manille fermee voici 5 ans faute de ressources. Aujourd'hui d'autres meres de la region de Bacolod vivent dans les rues ou sont en passe d'y vivre...et pour le moment pas de reponse. Nous allons y travailler.

Aucun commentaire: