Apres avoir passé deux jours à parcourir la region de Cadiz dans le nord de l'ile d'Ioilo, je retiens que scenes de desolation ou tout est detruit.arbres, maisons, environnement..
Les maisons en dur ont un peu resisté, mais souvent sans toit...mais quelle resilience a le peuple philippin...
Apres avoir tout perdu, les femmes et les hommes commencent à deblayer pour reconstruire et s'abriter.
Comme m'a dit une philippine que je connais bien " de toute façon nous ne pouvions descendre plus bas, il faut maintenant se relever".
Nous avons rencontré des habitants de villages qui n'avaient vu personne pour les aider...Ils se sentaient seuls, isoles, oublies de tous.
Il fallait debarrasser les routes des debris divers ( arbres, poteaux electriques, debris de maisons et autres pour pouvoir y acceder avec des vivres.
demain, je vous raconterai les premieres rencontres dans les zones sinistrees.
2 commentaires:
Bon ne désespère pas et garde ton courage On est avec vous ! De loin Je cherche des fonds pour vous aider et je sensibilise mes élèves et ceux de l établissement ou je bosse On fait le Max et j espère bien vous envoyer un gros chèque Courage à vous tous A bientôt katy lovergne fille de cri si tu te souviens de nous On a déjà fait des actions pour vous en 2006 !! 1poisson=1euros pour Virlanie college lycée Jeanne d arc à Brignoles Biz a plus et courage à tous
Courage, on pense à vous !
Dans mon lycée nous avons commencé aujourd'hui à faire la récolte de fonds pour vous venir en aide.
On fait du mieux qu'on peut en espérant pourvoir vous aider du plus possible !
Coco
Enregistrer un commentaire