samedi 23 novembre 2013

typhon l'exode

Eh oui, c'est l'exode des familles de Leyte et de Samar à Manille.

Je viens de recevoir un texto de trois familles de la meme petite ville que nous suivons. Elles sont sur le chemin de Manille. Elles ont pris le bus hier et voyageront pendant deux jours pour arriver à Manille.
Que dire face aux situations auxquelles elles sont confrontees. Je comprends leur choix sur l'instant. Cependant je ne suis pas sur que l'herbe sera plus verte à Manille.
A leur demande, je vais essayer de les rencontrer à leur arrivee demain à Manille et etudier avec eux une solution sur le present et pour l'avenir. Il serait souhaitable qu'elles retournent le plus rapidement possible dans leur province et nous allons les soutenir dans cette perspective.
Je vous tiendrais informes.

Malheureusement comme vous le savez des salaries de la fondation ont des familles qui ont ete souvent tres affectees par le supertyphon. La fondation Virlanie va les aider  pour que nos salaries puissent soutenir leur famille.

Ci dessous vues de tacloban avant et apres le typhon

1 commentaire:

Marie Pierre a dit…

Les média vont petit à petit se taire. Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles tous les jours pour poursuivre la mobilisation autour de nous.
Take Care Kuya