"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
samedi 23 juin 2012
prison de femmes
samedi matin. Tout en ecrivant, j'ecoute la chorale qui repete en dessous de mon bureau. J'ai radio classique en direct...C'est un regal pour l'oreille.
Hier, je suis alle avec l'equipe de la fondation qui s'occupe des prisons visiter la prison pour femmes de la capitale.
Deux mille femmes y sont incarcerees parfois elles subissent de longues peines pour des lits vraiment mineurs.
Arlyn a maintenant 26 ans.Arrivee de sa province pour travailler à Manille à l'age de 18 ans pour travailler dans une famille.Elle a ete condamnee à 17 ans de prison à l'age de 19 ans pour avoir perdu un reçu de 12000 pesos ( 200 euros ).Ses employeurs voulaient qu'elle reembourse evidemment elle ne pouvait pas....
Mal defendue, elle fut condamnee à une peine maximum comme si elle avait commis un crime de sang.
Les detenues sont classees en trois categories... suivant les peines reçues...mais longue peine ne signifie pas dangerosité.
Beaucoup de femmes ont de longues peines suite à des affaires de drogue. L'usage de stupefiants est tres fortement punie aux Philippines si vous etes pauvres...
Evidemment pour les riches, c'est souvent une autre justice....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire