"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
vendredi 3 février 2012
un président en prison
Depuis vingt ans nous travaillons en prison.
Des emissions de chaines françaises recemment TF1 ont parle de la prison de Bilibig proche de Manille, la plus grande prison des Philippines. Six mille detenus y vivent ou y survivent.
La fondation Virlanie fut invitée pour une rencontre avec le President Noynoy Aquino. Cette rencontre avait pour but pour le president des Philippines de presenter le nouveau programme gouvernemental pour faciliter la vie dans les prisons....il faut savoir que dans les cellules vivent 40 voire plus de detenus dans des condtions souvent miserables.
Le deuxieme volet comprenait la lenteur de la justice. Le president a promis d'accelerer le processus car par exemple certains detenus bien que declarés liberables attendent parfois des mois la levee d'ecrou....
Des musiciens detenus ont accueilli les invités avec de la musique de jazz et moderne. A l'interieur dans les cours de la prison, nous avons eu droit à un immense show ( chants et danses ) de 2 à 3000 detenus rassembles
La fondation avec une volontaire est tres impliquee dans la prison. Nous travaillons actuellement sur la problematique des enfants dont les parents sont en prison. Nous preparons un premier rapport sur le sujet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire