"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 7 février 2012
l'absurde à Manille
Jeffrey est un adulte que j'ai connu voici vingt ans lorsqu'il etait enfant.
Il vit dans la rue avec son amie et leur bebe en ramassant et vendant cartons, bouteilles, journaux etc.....
Pour se deplacer et pour leur bussiness ils ont une charette....ils y dorment aussi à l'interieur..c'est leur maison.
ce midi Jeffrey arrive dans les bureaux de la fondation tres inquiet. La police de Manille lui a confisqué sa charette et toutes ses affaires...en fait pas grand chose...son petit bussiness, les vetements, le lait pour le bébé. A Manille il y a une loi qui defend aux personnes de ramasser les ordures!!!!! son amie et leur bebe etaient restes dans la charette....dans l'attente de son retour.
Jeffrey devait payer 300 pesos soit six euros pour recuperer sa charette et sa famille.
plusieurs remarques
- Comment se fait il que la loi s'arrete si jeffrey donne de l'argent pour recuperer sa charette et sa famille. corruption ????
- Comment se fait-il que la ville de Manille se permet de prendre le peu d'affaires que possedent les plus pauvres ? Y compris le lait, les habits du bébé etc....
- Pourrait on se poser la question des droits de l'homme ?
Je viens de prendre rendez - vous avec le directeur des services sociaux de la ville de Manille pour en parler et essayer de comprendre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire