"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 27 février 2012
defile islamique
Apres Londres, Dubai, Monte Carlo et d'autres capitales Manille a accueilli un defile de mode islamique.
Nous avons souvent tendance de definir un defile de mode à travers une exposition du corps avec differents types de vetements ou lingeries. Avec ce defilé, je fus surpris.
Sous l'egide de l'ambassade de Malaisie, je fus invité au festival de mode islamique de Manille 2012 car la fondation Virlanie etait l'un des beneficiaires.
Ce festival a demarré en 2006 à Kuala Lumpur. Il a pour but de donner une autre image de l'Islam et de demontrer la creativite de stylistes.
Le theme de ce festival etait < decouvrir la beauté de la modestie >.
Dans un monde dans lequel les filles grandissent en occident mais aussi aux Philippines en portant des robes, shorts etc ou il est important de montrer son corps, il est tout à fait etonnant de voir des mannequins defiler avec des robes longues et la tete couverte.
Sept createurs ( malaisiens et philippins ) presenterent leurs collections. Certaines collections etaient tres colorees, d'autres en noir et blanc...en batik ou autres tissus brodés. Des turbans ou des voiles entoures les tetes des mannequins de differentes façons.
Je vous propose quelques photos de cet evenement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire