"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
jeudi 24 novembre 2011
Jean Do
Jean Do est un petit garçon de 5 ans qui vit au sein de la fondation depuis plus de deux ans.
Arrivé à la fondation voici trois ans avec un important probleme au cerveau, nous l'avons fait opere. Cependant Jean Do reste tres handicapé, il ne peut bouger, il ne voit pas et n'entend pas...
Depuis quelques semaines il est constamment sous oxygene pour des diffonctionnements respiratoires.
La fondation malgre le cout important de ses hoapilisations, de ses medicaments et miantenant de l'oxygene a fait le choix de se battre jusqu'au bout pour qu'il puisse vivre.
Des volontaires tels que Sophie osteopathe ou Georget infirmier reanimateur essaye d'ameliorer son quotidien par quelques exercices respiratoires. Il a aussi constamment une infirmiere à ses cotés.
Je me pose parfois la question de la place de Jean Do au sein de la fondation.
Malgre tous ses handicaps Jean Do a sa place parmi nous, parmi tous les autres enfants de la fondation.
Il nous rappelle notre attention aux plus pauvres des plus pauvres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quelle histoire touchante! Vous faites vraiment un travail admirable aux philippines. Grâce à vous, le soleil brille dans le coeur des plus démunis.
Enregistrer un commentaire