jeudi 21 janvier 2010

meres et enfants


Une maison parmi les douze maisons de la fondation se nomme meres et enfants....Ca tombe bien...elle accueille les meres avec leurs bebes ou des jeunes femmes enceintes entre 14 et 25 ans. Elle se situe dans la ville de Makati aux Philippines
Juste avant Noel est arrivee Cristina. Regard triste, sans reaction, handicapee physique, elle etait accopagnee de son bebe de quelques mois que n'avait que la peau sur les os. Les visiteurs etaient inquiets voire affolés quand ils voyaient Cristina et son bébé.
Apres un peu moins d'un mois au sein de la fondation Cristina sourit et son bebe a retrouvé du poids et la gaité.
Je suis toujours impressionné par la rapidité qu'à un jeune enfant a retrouvé la santé apres un passage difficile s'il est bien entouré et aimé.
Nous avons aussi au sein de cette maison 3 enfants handicapes physiques et mentaux dont l'un est aveugle, sourd et muet. Il reagit seulement au toucher de sa peau par un sourire. C'est sa façon de nous remercier de l'attention et de l'amour que l'equipe lui apporte.
Chaque fois que je vois ce jeune enfant je me souviens aussi de mes vingt ans ( ça fait loin ! ) Je travaillais durant mes vacances dans un centre à Berck plage dans le Nord de la France avec des jeunes myopathes. Certains etaient en fin de vie et ne pouvaient s'exprimer qu'avec des clignements des yeux.
Un simple geste, un simple sourire peut donner un autre visage à la vie

2 commentaires:

Unknown a dit…

oui il faut peu pour redonner le sourir au personnes handicapé....et aux enfants...juste de l'amour, du respect, une main tendue...merci a vote maison mère

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.