"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
vendredi 22 janvier 2010
ampatuan (suite)
Ampatuan est le nom de cette famille qui a massacré 57 personnes dont 31 journalistes.
Certains de ces membres sont emprisonnes dans des conditions tout à fait confortables et humaines loin des conditions des mineurs incarceres à 60 par cellule !
Cette famille super riche dans l'une des plus pauvres provinces a des proprietes partout aux Philippines. Il faut bien investir dans la pierre.
La police et l'armee sont chargees de fouiller ces maisons à la recherche d'armes et autres engins de guerre. Cette famille avait une armee privée.
Dans la fouille de ces maisons, la police et l'armee trouvent des armes, mais elles oublient de signaler qu'elles trouvent aussi de l'argent. Dans la derniere maison situee à Samera Nor Santiago ils ont trouvé dans des cartons de cigarettes la coquette somme de 120 millions de pesos soit 2 millions d'euros! Cette somme a ete partagee entre les militaires et la police. Qu'ont-ils trouvé dans les autres maisons ?
Ce n'est surement pas la famille Ampatuan qui portera plainte pour vol !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire