dimanche 31 janvier 2010

communication


Depuis des annees, grace aux financements des associations, des amis, des parrains surtout europeens, la fondation existe, peut accueillir de nombreux enfants et est devenue l'une des plus importantes fondations philippines pour les enfants de la rue.
La fondation etait peu connue aux philippines du grand public...La visite de S.A.R la princesse Caroline de Hanovre voici bientot 5 ans avait creé une petite notoriété pour la fondation.
Il fallait augmenter notre nombre de donateurs aux Philippines. La fondation a mis en place voici 3 ans un service communication pour mieux faire connaitre et apprecier notre travail avec les enfants philippins en grande difficulté.
Nous avons contacté des entreprises, des particuliers. De nombreux philippins sont venus visiter la fondation et furent interessés par notre travail.
En decembre 2009, une campagne fut lancée par une societé. Un grand panneau lumineux fut placé sur la plus grande avenue de Manille. Il etait demandé d'envoyer des textos à un numero pour que le panneau s'illumine de plus en plus. Des spots publicitaires à la radio, TV et journaux ont parlé de la société et de la fondation.
La campagne fut lancee par des acteurs connus aux Philippines inconnus pour moi car je regarde peu la television philippine
Les fonds recoltés furent destinés à notre école dans la rue.
Mercredi dernier eut lieu la remise de cheque. Sept enfants de l'ecole dans la rue furent invités pour chanter....Ces enfants vivent dans les rues avec leurs familles. Evidemment leur etonnement fut grand quand nous arrivames dans un grand hotel de Makati. Ils regardèrent partout mais furent surtout interesses par le buffet...Plein de legumes et de fruits qu'ils ne connaissaient pas, c'etait la decouverte car leur nourriture quotidienne quand il y a de l'argent riz, poisson ou poulet....un peu car ça coute cher.......Ils ont donc essayé et aimé les differents plats proposes dans le buffet.
Ils ont aussi chanté, entraine par jane qui est l'une des choristes de la fondation.
L'equipe de la societé et les journalistes ont apprecié...Pour ma part, je suis souvent anxieux quand nos enfants chantent....
Aujourd'hui, grace au travail de l'equipe de communication aux Philippines nous commençons à obtenir de resultats.
Petit à petit l'oiseau fait son nid

1 commentaire:

Stella a dit…

c'est vraiment super, je suis très contente pour les enfants ! ils le méritent!

Stella