
Depuis plus de dix ans em em vivait avec nous.
Il etait arrive au sein de la fondation à la suite de l'arrestation d'un gang de pilleurs de maisons. Em em avait 6 ans. Il etait tout petit et le gang l'avait formé à penetrer dans les maisons pour faciliter l'acces aux voleurs. Il etait tatoué comme un chien.
Avec ce passé difficile, Em em etait un enfant perturbé et legerement handicapé mental. Il a sejourné tres longtemps ..9 ans dans la maison gabay buhay. Il etait problematique mais l'equipe l'a aime et pris soin de lui.
Voici un an, il a commencé à devenir agressif, fugueur. Nous l'avons emmene dans la maison Jade specialisée pour les enfants handicapés à Cavite. Il a cambriolé plusieurs maisons du village. Il fut donc ramené dans la maison AIME ou il fut suivi et traité par une pedopsychiatre. Malheureusement, il a continué à fuguer, trainant dans le quartier, devenant parfois violent surtout avec les femmes. Nous recevions des plaintes de gens du quartier. Je me suis plusieurs fois mis en colere avec lui pour qu'il cesse ses violences. En fait il continuait ailleurs
Depuis plusieurs mois, j'etais assez pessimiste. Vu son attitude, je sentais qu'il allait tuer ou etre tué.
L'equipe essayait de l'apprivoiser pour le placer dans un lieu fermé pour qu'il soit protegé.
Depuis environ deux semaines, il avait trouvé des "amis" qui s'amusaient avec lui. Vendredi soir, ils l'ont enivré et surement un peu drogué. Nous lui avions déconseillé de rester avec ces personnes, mais il a continué. Il a été retrouvé mort samedi matin dans une ruelle du bidonville ou vivaient ses " amis".
Apres autopsie il serait mort d'un arret cardiaque avec une hemorragie du pancreas.
Aujourd'hui em em repose dans la paix. Cet apres-midi tous les enfants de AIME et de JADE ont chanté et prié pour lui.