"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 8 décembre 2008
loin des yeux, loin du coeur 2
Que les rues proches de l'immeuble ou je vis sont vides. Plus d'enfants qui donnent de la vie dans les rues, plus d'enfants qui viennent jouer au pied le l'immeuble. Durant mon séjour en France les démolitions ont continué voire se sont accélérées. Le maire de Makati veut une ville sans bidonvilles, sans pauvres, clean....Il veut ainsi prouver aux hommes d'affaires, investisseurs... qu'il pourrait etre un "bon" président des Philippines pour les prochaines élections de 2010.
C'est aussi une affaire juteuse. De nombreux espaces sont ainsi libérés. Les terrains dans la ville de Makati sont chers environ 300 à 500 euros du m2
Chaque famille reçoit 200 euros pour se réinstaller sur un terrain mis à leur disposition dans la région de Laguna à trois heures de Manille. Que faire avec 200 euros meme aux Philippines. Chaque famille signe un papier. Elle promet de ne pas revenir à Makati sous peine de sanctions graves.
J'ai promis d'aller visiter ces familles à Laguna. Je vous tiendrais informés de leurs situations.
Qu'il est difficile de respecter les Droits de l'Homme !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
concentrer les gens pauvres, à long terme, ça l'a toujours été démontré en europe, cré des ghettos, alors que le mélange de toutes classes sociales ne peut que bénéfique... en plus, déplacer la misère ne règle strictement rien, c'est vraiment lamentable, et bien triste...
Enregistrer un commentaire