vendredi 24 mars 2023

rey, enfant de la rue

hier sur le chemin  pour me rendre dans les bureaux de virlanie je fus interpellé  " kuya Dominique et dans un coin de la rue, j'ai aperçu Rey que je n'avais vu depuis quelques temps.

Il approche aujourd'hui de la quarantaine,  je l'ai connu voici une trentaine d'années.  
Nous l'avons accueilli jeune enfant de la rue dans les différentes maisons de la fondation, il fut longtemps comme l'enfant prodigue de l'évangile qui revenait dans sa maison après des fugues. I mangeait , mangeait pour avoir des réserves pour ses prochaines fugues ??? 
Malgré tous les efforts déployés par les différentes équipes de Virlanie pour l'intégrer dans les maisons pour lui donner une vie qui nous semblait meilleure, il a choisi finalement de vivre dans les rues.

Je fus heureux de le rencontrer et de discuter avec lui et je pense de même pour lui. C'est son choix que je respecte mais  difficile parfois pour moi de comprendre

Il sait qu'en cas de problème il sera toujours accueilli dans la famille de virlanie

Aucun commentaire: