lundi 5 décembre 2022

retour aux philippines

en France, plus de masques pour le moment. La population dans son immense majorité ne porte plus de masque en France

quand je suis arrivé aux philippines avant hier soir, il m'a fallu mettre un masque dès ma sortie de l'avion et dans l'aéroport.
A la sortie de l'aéroport ma fille m'attendait et elle me spécifia que le masque n'était plus obligatoire. J'ai donc immédiatement enlevé le masque et je me suis senti mieux surtout sous cette chaleur tropicale

Cependant je fus très surpris  de constater que la grande majorité des philippins continuaient à porter le masque autour de l'aéroport, dans les rues et dans les centres commerciaux bien que plus obligatoire. 
Je me suis trouvé souvent pratiquement seul à ne pas porter de masque accompagné par quelques étrangers qui devaient être aussi surpris que moi par la situation.
Dans mon immeuble, le masque n'est plus obligatoire mais je suis pratiquement  le seul à ne pas le porter. 
A ma question pourquoi les philippins continuaient à porter le masque , il me fut répondu ....par habitude !!!

Peut-on dire  vive le masque pour les philippins ? surtout vive le masque pour les producteurs et les vendeurs de masques !!!!

Aucun commentaire: