samedi 31 décembre 2022

Bonne année 2023

Durant mon enfance, le premier janvier nous faisions la tournée de mes oncles, tantes, parrains et marraines pour recevoir nos étrennes
.  Nous pouvions ainsi rencontrer nos cousins et cousines que pour certains, nous ne voyions pas souvent. 
Bonne année, Bonne santé..et comme je commence à prendre de l'âge, la santé devient importante. Il faut ménager la monture

En ce 31 décembre, je suis à Bacolod aux philippines proche de l'heure fatidique de minuit où pétards  plus ou moins puissants et feux d'artifice vont  crier leur bruit pour chasser les démons pour 2023 et bien polluer l'atmosphère.
Dans les traditions pour ce 31 décembre pour bien rentrer dans l'année nouvelle il faut avoir un plateau avec 12  différents fruits ronds ou presque , un frigo plein de nourriture et surtout ne pas oublier d'allumer toutes les lumières de la maison pour chasser le démon.

Je vous souhaite une belle année 2023 que tous vos désirs puissent se réaliser,  rentrez dans cette nouvelle année en paix avec vous même et les  autres.
Peut on souhaiter que la paix revienne dans le monde ? On peut toujours rêver et espérer

 



 

Aucun commentaire: