dimanche 3 juillet 2022

retour dans les rues

je n'ai vraiment pas quitté la rue, j'ai continué à me balader dans les rues de Manille et de Bacolod  faisant des rencontres  d'enfants ou de jeunes, passant du temps à discuter sans plus vraiment avoir de vraies reponses à leur donner.

Ces derniers mois , nous avons restructurer le centre d'accueil  pour les enfants des rues de Bacolod  pour les accueillir , leur permettre de se doucher, de manger et d'être écoutés et aimés  avec pour finalité pour les plus âgés de leur donner un futur.
je dis toujours aux équipes avec lesquelles je travaille, il faut les apprivoiser comme le petit prince avec le renard… Il faut prendre le temps
Quand je rencontre un enfants dans les rues de Bacolod, j'ai maintenant une réponse concrète à leur donner. 
viens avec moi, nous allons t'accueillir, te permettre de te laver et te donner à manger… les besoins primaires, le reste viendra dans le futur et le challenge est de rester en contact avec l'enfant.

la semaine dernière, j'ai emmené une dizaine d'enfants et d'adolescentes et d'adolescentes de 8 à 16 ans au centre où ils ont été accueillis par des membres de l'equipe. Ils vont maintenant être suivis, conseillés, reconnus er aimés  pour qu'ils puissent avoir un futur autre que la rue. Je l'espère

Aucun commentaire: