samedi 25 juin 2022

visite de la prison



vendredi dernier j'ai passé une partie de la journée au SDC c'est  à dire la prison pour mineurs. L'accueil de la nouvelle directrice fut chaleureux.  Actuellement 33 détenus âges entre 15 et 20 ans. dont 3 filles y vivent . 

Aujourd'hui aux philippines l'âge d'incarcération d'un mineur est de 15 ans. Quand je suis arrivé aux philippines, j'ai rencontré dans des cellules surpeuplées des enfants de 9 ans parfois plus jeunes. Virlanie avec d'autres ONGS avons mené un combat de plusieurs années pour faire passer l'incarcération des mineurs de 9 à 15 ans.

Evidemment j'ai retrouvé au SDC des sanitaires  hors d'usage et un bâtiment abimé. Des travaux sont à envisager mais je vais essayer de motiver les autorités municipales pour faire les réparations urgentes

Cependant nous pensons que l'urgence est d'aider à la sortie  ces jeunes incarcérés car souvent leurs dossiers sont oubliés. Nous allons  trouver deux ou trois avocats qui pourraient nous aider à faire avancer les dossiers de ces jeunes Ils pourront ainsi sortir plus rapidement et nous mettrons en place un processus pour le suivi après leur sortie et leur réinsertion

Aucun commentaire: