mardi 30 novembre 2021

voyage covid suite

voici une semaine que je suis arrivé à Bacolod;

Pour ma venue, il m'a fallu remplir ce fameux S pass envoyé aupres des autorites de Bacolod  et finalement ma demande fut acceptée.
heureusement que ma fille Emmanuelle m'a aidé dans le processus  pour remplir sur des sites les differents documents. Un peu compliqué pour un ancien comme moi.
En fait à l'aeroport de manille il me fut demandé que le document approuvé par la ville de bacolod et à bacolod ce meme document avec en complement mon document europeen de vaccination; Les autres documents dont un soi disant essentiel rempli dans l'avion n'ont strictement interesses personne. Quel est le but de toute cette paperasse ? mieux nous ficher , mieux nous controler ?

Depuis mon arrivee, j'ai appris de plusieurs sources que les hopitaux philippins remboursaient les frais d'hospitalisation et de cremation si les familles acceptaient de mettre sur le certificat de déces " mort du covid "  meme si ce n'est pas le cas. Evidemment les familles particulierement les plus pauvres ne disent pas non car les frais d'hospitalisation et de cremation coutent chers. Comment croire aux statistiques ? Pourquoi toutes ces manipulations, pourquoi tous ces mensonges ?

Aucun commentaire: