Arrivé à l'aeroport, je fais la queue pour verification des papiers à cause des mesures sanitaires dues au Covid.
j'avais confiance, car avant mon arrivee aux Philippines un certificat de santé m'avait été attribué voici 15 jours.
Arrive au poste de controle, je presente mon certificat de santé, mon pass sanitaire mais où est votre S pass pour bacolod ?
Etonnement de ma part... un S Pass ? et me voilà renvoyé sur le guichet information où un gentil monsieur me fait comprendre qu'un depart est plus que problematique sans S pass.
je suis donc allé à la compagnie aerienne où j'ai pu eviter la queue car "senior citizen" pour changer mon billet d'avion
Chaque région a mis en place sa propre structure suivant les interets de ses gouvernants. Pour obtenir ce S pass pour Bacolod il faut faire un test covid.
Pour faire ce test j'ai rencontré un homme équipé comme un astronaute tout habillé de bleu. Derriere son guichet avec deux ouvertures pour sortir ses bras, il m' a appliqué un coton tige sur la langue et un coton tige dans chaque narine c'est la methode philippine.... ce n'est pas gratuit car des laboratoires d'analyses sont specialises tests covid environ 40 euros. Beau melange entre sanitaire et argent....pas seulement aux philippines d'ailleurs
J'attends le resultat et ensuite je remplirai mon dossier S pass pour un eventuel départ lundi
A bientot pour la suite..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire