jeudi 31 décembre 2020

nouvelle annee...esperance ?

nous ne savons pas ce que sera 2021....

A mon arrivee en France le 18 fevrier, j'avais prevu de rester 1 mois.. toujours en France apres bientot une annee...je prends soin de mes parents ce que je n'avais pas vraiment fait durant toutes ces annees aux philippines...des liens forts se sont recrees dans ce contexte de grand age de mes parents...avec un quotidien parfois difficile à gerer.

Aujourd'hui 31decembre, dernier jour d'une annee diffcile qui me pose un fort questionnement  sur le futur.... une future annee 2021que nous ne connaissons pas  les secrets
ce qui est malheureusement certain c'est que dans le monde un virus et surement d'autres facteurs sont en train de faire basculer dans la pauvreté voire dans la tres grande pauvreté des centaines de millions de personnes ..et toutes les consequences psychologiques causees par ce quotidien  rappel à la mort..

Au fond du fond , quand le monde s'eteint  et ne bouge plus , quand nous avons l'impression qu'il s'arrete de respirer  et parait nous quitter... Il nait " la lumiere, la veritable  qui illumine  tout homme , vient dans le monde." tout s'ouvre à nouveau "... Là est l' Esperance.

Que durant cette annee 2021 qui s'annonce, nous retrouvions paix , liberté, joie et bonheur.


Aucun commentaire: