mercredi 16 décembre 2020

etre humain

l'annee 2020 s'acheve... Je devrais aujourd'hui  etre aux philippines pour feter Noel. Je feterai noel en france avec mes parents et ma famille...
J'avais quitté les philippines pour un mois le 18 fevrier....

Ce que nous vivons depuis bientot un an est un evenement incroyable...notre monde est bouleversé par un virus...mais ce n'est pas la peste ou la grippe espagnole, virus qui avaient provoqué des millions de morts...

Confusement, nous sentons tous  et c'est doute l'origine de cette souffrance psychologique qui accable nombre d'entre nous,que le monde qui se dessine  et dont le virus accelere l'avenement est le contraire meme de la vie.
La vie est fondamentalement dans la presence charnelle à l'autre et au monde... un monde  de rencontres, de relations d' embrassades, de toucher, d'integration au  cycle du vivant, de se souvenir que nous incarnes dans le monde 
Il faudra rapidement retrouver le chemin de l'humanisme si nous voulons que ce monde reste vivable.

.


Aucun commentaire: