Aujourd'hui l'ecole se fait par Internet..... Rowena une eleve du secondaire me raconte que la professeur leur a envoye des cours à decharger sur Internet...pour etudier et à renvoyer... Pour faire le point, tous les 15 jours, la prof rassemble ses eleves via une application... sur les soixante eleves onze simplement se sont connectes....
les autres vont se deconnecter de l'ecole... la fermeture des ecoles accentue les inegalités...et evidemment se sont les plus pauvres qui vont subir les consequences de cette crise inedite.
Cet acces à l'education est primordiale. Il faut que les enfants et les jeunes puissent revenir sur les bancs de l'ecole... surtout les filles qui risquent de se descolariser plus rapidement que les garçons car les familles n'ayant plus d'argent vont les faire travailler pour la survie.
L'autre difficulte reside que ces enfants et jeunes les plus pauvres restent confines dans des bidonvilles , sans possibilite de manger correctement, sans possibilité de sortir du bidonville et sans possibilité d'etudier. Que vont ils devenir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire