jeudi 17 septembre 2020

aurais je peur ?

dimanche dernier,  j'ai eu l'occasion de dejeuner avec  des familles sur le sujet de l'adoption..... evidemment ce fut une belle rencontre , interessante et joyeuse.
en sortant de cet apres midi ou nous avions discuté sans masque comme auparavant, je me suis pose la question aurais je  contamine ? aurais je ete contamine ? si oui  vais je contaminer mes parents ages ?

enfin, j'ai pleinement compris  le poids que faisait peser  cette pandemie sur notre vie de tous les jours. Desormais chaque rhume enfievre voire pas enfievre, chaque toux , chaque episode de gripette seront l'occasion de s'inquieter, de se tester, d'essayer de se rassurer.

Aujourd'hui, les  files d'attente sont longues   aux portes de laboratoires pour se faire tester. Les gens ont besoin de se rassurer  pour certains chaque semaine. On tremble et on craint pour soi et pour les autres...

Nous sommes rentres dans une periode d'incertitudes et de perils pas seulement dus au virus...

Restons attentifs et ayons confiance.

Aucun commentaire: