mais ce confinement peut avoir des consequences serieuses sur notre santé physique et mentale.d'une maniere ou d'une autre car nous avons change notre mode de vie....
Souvent, nous avons arreté de bouger...certains malades comme les diabetiques sont restes chez eux par peur et ont plus mangé.. un probleme de santé publique collectif a ete créé en empechant les gens de sortir regulierement et de se soigner.
A force d'affoler les populations et de diffuser des messages anxiogenes dans les medias...jusqu'à ce jour...comptage quotidien des morts par exemple , les Autorités ont provoqué la panique et une destucturation complete de la societé en faisant croire aux gens qu'il est dangereux de se toucher et de ne plus s'approcher les uns des autres.
On assiste aujourd'hui à un accroissement des violences conjugales et de violences sur les enfants. Sur le plan social et psychique on assiste à une vague de detresse et de suicides et à une hausse des internements psychiatriques surtout chez les jeunes.
Le contact humain n'est pas une option pour l'etre humain ..c'est une necessité..autant pour le developpement psychologique et affectif de l'enfant que pour l'equilibre de l'adulte Chacun vit dans sa vie personnelle des difficultes,des drames et le reconfort est un besoin absolu....cf le drame des EPHAD et le drame des familles des personnes decedees durant ce confinement qui n'ont pu faire leur deuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire