vendredi 5 janvier 2018

HONG KONG

Durant la periode de Noel, je suis allé 3 jours à Hong kong à 2h d'avion de Manille pour rencontrer une famille de donateurs et participer à une ceremonie en souvenir de leur pere.
Venant des Philippines l'arrivee à Hong Kong nous plonge dans un univers organisé, controlé, propre avec des transports qui nous amene facilement partout dans la ville. En fait dans une ville à l'opposée de la ville de Manille.
Je suis en admiration en face de l'aeroport construit sur une ile qui fut aplanie et par toutes les infrastructures mises en place pour y acceder depuis la ville...
Nombre, voire une foret de hauts buildings entoure la baie de Hong Kong avec des bateaux qui la sillonent jour et nuit 
J'ai aussi passé du temps dans un temple à regarder les fideles venir honorer, donner de la nourriture, encenser les statues volumineuses ou pas. Endroit de quietude et de respect, beau moment dans un lieu ou je me suis senti à l'aise.

C'etait mon second sejour dans cette ville impressionnante. J'ai de nouveau rencontré la communaute philippine dont je parlerai dans mon prochain blog

Aucun commentaire: