samedi 2 janvier 2016

voyage avec cebu pacific

Apres deux mois passes à Manille à la suite de l'accident vasculaire de notre fille Clara Marie 5 ans, ma famille a decide un retour à Bacolod centre des philippines ou la vie est plus douce et moins polluee.

 Pour voyager de Manille à Bacolod 3 options se presentent...

 le bus pratiquement deux jours

 le bateau 1 jour

 le plus rapide l'avion 1h15mn

 Hier, nous sommes arrives vers 12h45   pour un vol programmé à 16 heures avec la compagnie Cebu pacific.
 En avance au cas il y aurait la queue au guichet....et nous avions aussi la chaise roulante de Clara Marie.

En fait dès 13 heures  nous etions à l'interieur de l'aeroport pour une longue attente de trois heures.

 La porte d'embarquement pour Bacolod porte 134 pour les connaisseurs se trouvait etre eloignee de l'entree de l'aeroport, Clara Marie est restee dans sa chaise roulante pour faciliter le deplacement d'une dizaine de minutes.

 Nous nous installons et l'attente commence.......
Vers 15h45 annonce habituelle...votre avion est retardé suite au trafic aerien. arrivee de l'avion prevue 17h10...Aux philippines...les gros bouchons existent aussi dans les airs !!!

 Vers 18h, le speaker demande aux passagers du vol 477 pour bacolod de se rendre à la porte 117 toujours pour les connaisseurs...c'est à dire au premier etage de l'autre cote de l'aeroport car notre avion y serait.
Les passagers migrent, nous attendons patiemment l'ascenseur. Nous nous installons à la porte 117 ...

Une nouvelle attente commence, elle sera moins longue que la precedente seulement 45mn.
Le depart est proche car le personnel au sol de cebu pacific nous invite à nous rendre dans l'avion. enfin c'est ce que je pensais à ce moment là....mais avant d'acceder dans l'avion il y a le passage dans le tunnel et nous restons bloques dans ce tunnel dans la chaleur...car il n'y pas d'air conditionne dans le hub....et là au bout d'une vingtaine de minutes....sous la chaleur les passagers commencent à s'enerver, vont engueuler le personnel..une passagere tombe dans les pommes...l'affaire se dramatise....
 Nous sommes invites à retourner dans la salle d'embarquement pour une nouvelle attente....et nous apprenons que l'avion ne peut partir faute de pilote... " Y a- t-il un pilote dans l'avion ?

Nouvelle attente et nouvel appel invitant à l'embarquement des passagers du vol 477 pour Bacolod car le pilote est arrivé. Miracle nous rentrons cette fois - ci sans probleme dans l'avion...
Il est 19h30 Cerise sur le gateau... nous resterons 30 mn supplementaires au sol dans l'attente de l'autorisation de decollage..
 Pour se faire pardonner, Cebu pacific donnera à chaque passager une petite bouteille d'eau et une boite de nouilles...vous savez les nouilles qui gonflent avec de l'eau chaude...

 Nous avons decollé avec plus de quatre heures de retard. Nous sommes donc restés sept heures dans l'aeroport !!!

Aucun commentaire: