samedi 8 novembre 2014

voyage en France

Depuis mon depart des Philippines mon blog est resté silencieux, endormi....dans l'attente de mon retour aux Philippines...le 4 novembre....

Qu'ai je fait durant tout ce temps ? si je resume....6018 kms en voiture à la rencontre des nombreux amis de Virlanie de France avec passages en Suisse, en  Belgique et à Monaco....mais aussi à la rencontre de mes parents et de ma famille.

Un vrai tour de France qui avait pour but de rencontrer les amis et les autorites locales, religieuses  et amis pour preparer la venue de la chorale de la fondation en France en avril 2015.
Accueil chaleureux partout sous le soleil chaleureux d'octobre par une ecoute attentive de nos demandes avec souvent d'autres ouvertures et propsitions interessantes pour l'avenir de la fondation Virlanie.

J'ai termine ce long periple à Nantes par une rencontre avec les familles d'adoption dans le cadre de l'association PAEPAMA. Rencontres de familles que nous avons accueillies aux Philippines et qui sont dans leur majorite restees liees à Virlanie Sans oublier le dimanche consacré à une information sur la fondation Virlanie.

Lors de chaque sejour en France, une force me porte, m'emmene vers le Mont Saint Michel pour y rencontrer mes amis, pour y admirer une baie merveilleuse avec des couleurs fantastiques, mais le plus important c'est qu' à chacun de mes passages, je vis une Spiritualité qui me rapproche de Dieu et des hommes dans la petite eglise du Mont Saint Michel.
J'aime cette petite eglise au milieu de cette rue commerçante ou une foule universelle passe, regarde, admire, fait bruler des bougies, parfois s'arrete pour prier ou se recueillir.
J'aime cette petite eglise le soir illuminee par les dizaines parfois les centaines de bougies posees au pied de Saint Michel ou de la Vierge Marie ou je me retrouve avec mon ami le pere Riton dans le silence car la rue s'est separee de ses touristes.

Voilà un resume, un condense de mes six semaines en France....merci à tous ceux qui m'ont accueilli, merci aussi pour ce partage avec Virlanie France avant mon retour aux Philippines.

Aucun commentaire: