lundi 16 décembre 2013

typhon philippines

Vendredi soir, je recevais quelques appels de la maire d'un village situé dans la region de Capiz, region que nous avions aidee quelques jours apres le typhon.
L'appel etait dramatique. Ce village manquait de tout, n'avait pratiquement pas reçu d' aide de qui que soit. Cet appel pouvait - il etre pris à la lettre ou etait il exagere pour que nous venions ?


Arlyn, responsable des programmes s'est rendue dimanche toute la journee dans le village avec un journaliste de RFI venu faire un reportage sur la fondation.
La situation est reellement difficile...200 familles vivent dans un contexte dramatique, dans un lieu oublié au bout du monde. Elles n'ont reçu qu'un kilo de riz en un mois.
Tout est perdu et des familles vivent dans la porcherie, batiment construit en beton qui a un peu resisté au typhon.
Leurs bateaux sont aneantis, donc plus de peche donc plus de revenus. Certains essayent de construire de nouveaux bateaux à partir de troncs d'arbres brises par le typhon.

Apres plus d'un mois apres que ce terrible typhon ait traversé le centre des Philippines, certains villages vivent toujours dans un etat d'extreme denuement, peu de nourriture et d'eau.

Grace à vos dons, pour Noel, la fondation Virlanie va apporter à ces 200 familles  une aide alimentaire et une aide pour l'hygiene avec apport d'eau potable car elles n'ont pratiquement rien reçu depuis le typhon

Ensuite, nous allons etudier comme nous le faisons dans la region de Cadix la situation des familles et agir en consequence.

Je me pose parfois la question des destinations de toutes les donations reçues du monde entier ?

2 commentaires:

Chrystel a dit…

début janvier tu recevras tous nos colis, vêtements, produits d'hygiène, fournitures scolaires, médicament, crème cicatrisante. Nous continuons de promouvoir Virlanie et de récolter des chèques. De notre côté on lâche pas Dominique. Courage, Chrystel

Anonyme a dit…

La ville de Plélo va mettre en place une urne a la mairie et demander aux habitants des communes de l aide pour virlanie et mes parents organisent un concours de boule au profit de virlanie. Comme dit chrystel on ne lache pas. On esr derriere vous pour vous apporter de l aide au mieux.
Laurence