samedi 21 décembre 2013

embouteillage

hier, les limitations de vitesse etaient inutiles sur l'autouroute qui mene dans le sud de l'ile de Luçon,ile de Manille. Apres quelques rencontres dans les bureaux de la fondation, je suis parti l'ame en paix vers 10h15 pour prendre l'avion de 13h pour bacolod. Mais voilà pour la premiere fois, mon taxi s'est trouve tres rapidement bloqué sur l'autoroute.Le cauchemard.. Il est vrai qu'à Manille les embouteillages, on connait, mais....comme celui là je suis resté sans voix malgre un chauffeur bavard... Nous avons progresse pendant trois heures de façon tres douce...pas à pas pour arriver apres 13h à l'aeroport.Une tortue aurait ete plus rapide ! J'esperais que l'avion, comme c'est la coutume aux philippines serait en retard...mais par une conjoncture tout à fait exceptionnelle, il etait à l'heure et je ne pus embarquer. A la recherche d'un nouveau ticket pour partir le jour meme au moment de cette periode de Noel, la tache s'averait ardue...et elle le fut..Pas de place avant deux jours m'ont repondu les differentes compagnies. Tout les avions affichent complets... Heureusement Robert, staff de la fondation a pu denicher un ticket sur un vol en debut de soiree de la compagnie cebu pacific. Etonnant quand la compagnie venait de me dire que tous les avions etaient complets !!! Aujourd'hui Adelle a fete ses 40 ans avec de nombreux enfants des maisons de sa fondation.... et demain nous allons nous transporter en bateau sur l'ile voisine d'Iloilo pour rendre visite à un village délaissé par les autorites philippines à la suite du typhon. Une perspective de 6 heures de voyage et le bateau..j'aime pas trop ! e vous parlerai lundi des resultats de ce voyage...

Aucun commentaire: