mercredi 11 décembre 2013

enfants de la rue

A juste titre je peux parfois etre en colere par ce que l'ont voit, par ce que l'on entend.

Jeff, l'infirmier de la fondation Virlanie detaché au RAC m'a raconté que ce matin il a vu un jeune qui crachait du sang ( tuberculose avancee ).
Il est alle voir l'equipe sociale du RAC pour le faire hospitaliser...reponse de l'equipe ..."mettez le dehors car nous n'avons pas le temps et l'argent pour l'hospitaliser ". C'est Pilate qui se lave les mains et on ferme les yeux pour ne pas voir !!! Traduction... si le jeune meurt dehors, nous ne serons pas responsables.
Jeff a donc accompagné le jeune à l'hopital. Il a rencontré l'assistante sociale de l'hopital qui a accepté de l'hospitaliser gratuitement.
Pourquoi certaines assistantes sociales du RAC ne sont pas capables de faire ces demarches ???? quelle valeur a la vie ? j'oubliais...ceux ne sont que des enfants de la rue !!!

Je suis triste et en colere...

3 commentaires:

Chrystel a dit…

je comprends ta colère et j'admire l'infirmier qui a pris la responsabilité de s'occuper de ce jeune. Il est tellement facile de fermer les yeux et pourtant pas beaucoup plus difficile de les tenir ouverts et d'agir. Courage à toi et moi je t'admire et ici tu inspires beaucoup de personnes qui sont de plus en plus nombreux à se mobiliser, les actions à venir sont belles.
Chrystel

Dominique Lemay a dit…

merci car sans l'aide de tous les amis de Virlanie, je ne peux rien faire...

Je t'embrasse

Isa a dit…

Désolant.... en effet c'est triste et je partage ta colère. On parle ici d'un être humain. L'humain est capable de beaucoup de bonté, mais malheureusement aussi d'idiotie. Bravo à votre infirmier qui a traité ce jeune avec bonté et dignité. On ne peut pas en dire autant des autres intervenants.