Flores de mayo.
Chaque annee au mois de mai, surtout en province, il faut vous s'arreter et sentir le parfum des roses et des fleurs telles les sampaguitas ( fleur nationale philippine ), c'est la fete des fleurs.
C'est aussi le mois de Marie.....Chaque soir aux Philippines, dans de nombreux villages et villes les enfants et les adultes les enfants et les familles se reunissent autour des chapelles et eglises.
Ils apportent fleurs tres colorees et branchages pour honorer Marie.
Les paroissiens recitent le chapelet, offre des fleurs mais aussi partagent la nourriture apportee à tour de role par les paroissiens.
Le moment le plus important est la celebration- festival de la Sainte Croix "Santacruzan" qui commemore la decouverte de la Sainte Croix à Jerusalem par Sainte Helene, mere de Constantin.
Une procession est organisee avec differentes jeunes filles. Elles representent les differents caracteres ( foi, Esperance et Charité ) et sont habillees avec des vetements tres colores. Elles sont accompagnees par un orchestre qui anime la procession.
1 commentaire:
A propos de sainte Hélène et la vraie croix : quelques compléments avec les récits (historiques ou hagiographiques) de la découverte de la Vraie Croix par sainte Hélène.
Enregistrer un commentaire