"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 3 mai 2009
c'est la fete
Ce dimanche, mon quartier est en fete.
Depuis plusieurs jours les habitants alignaient des kilomètres de banderoles pour enjoliver la rue.
Nettoyages des trottoirs et ramassage des poubelles pour le rendre le quartier plus attrayant.
Le philippin aime faire la fete. Manille n'est qu'un grand village de 15 millions d'habitants. Treize villes divisées en barangays (quartiers). Le barangay organise regulièrement des fetes plus ou moins colorees et attractives suivant la richesse du barangay et la volonté des habitants.
Aujourd'hui, c'est le grand jour.Dans notre quartier les habitants avaient installé des tentes et des petites huttes en materiel local en plein air pour la restauration.
Pour agrementer, fanfare donc musique et danseurs parcourent les rues. Chaque rue organise aussi des jeux pour les enfants.
L'ensemble est tres convivial et permet aux habitants de se rencontrer, de faire la fete ensemble.
Faisons la fete....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire