"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 3 mars 2009
loin des yeux, loin du coeur 7
makati - Philippines.
Que sont devenues les familles chassées de la ville de Makati ? la plupart se sont resituées dans des bidonvilles de la metropole de Manille.
A la place des bidonvilles, il y a des routes, de belles routes qui ne servent à rien car proches de routes qui existent déjà.
Pourquoi des routes ? evidemment ça clarifie le paysage, l'environnement est propre. Qu'il est beau de voir de belles routes sans circulation à la place de bidonvilles. Ces routes deviennent des terrains de jeux pour les habitants du quartier.
Mais ce n'est pas la raison principale. Les elections nationales et municipales approchent. C'est en 2010. L'argent est nécessaire, en fait beaucoup d'argent est necessaire pour se faire élire.
La construction de routes est un tres bon moyen pour la corruption. Environ 30% voire plus du cout de la construction d'une route va dans la corruption.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire