lundi 3 avril 2023

les rameaux

aujourd'hui, c'est la fête des Rameaux. Je viens de discuter avec l'un de mes neveux adolescent. Il ne sait pas  ce qu'est Pâques et encore moins les rameaux.

Il n'est pas intéressé et pour lui, être chrétien ne signifie rien. Pourquoi Croire ? et croire à quoi ? Il vit très bien sans croyance.

Le triomphe et la souffrance ? le triomphe de Jésus quand il rentre à Jérusalem et la souffrance d'être rejeté et  cloué sur la croix. 
Nous sommes souvent confrontés à ces deux réalités. Parfois, nous sommes sur une pente ascendante dans ce que nous vivons, tous les feux sont au vert et soudain nous passons dans la souffrance qui peut être physique ou psychologique.

Chacun a son chemin de vie. J'espère que mon neveu  cheminera un jour

Pour moi,  le salut  se passe dans la rencontre avec Jésus qui nous donne l'Esperance et le chemin de la vie. Il peut nous faire revenir à la réalité de la vie, de la Vraie vie 





Aucun commentaire: