Aux philippines, la situation médicale est difficile pour les pauvres voire même dramatique
Cette histoire s'est passée hier. Un petit garçon de 12 ans que nous appellerons David se plaint de fortes douleurs au ventre. Sa mère l'emmène à l'hôpital proche de chez elle. L'equipe médicale effectue une batterie d'examens et au bout de deux jours d'hospitalisation le docteur informe la mère qu'ils n'ont pas trouvé ce dont l'enfant souffrait. L'hôpital conseille d'aller faire un scanner dans la grande ville la plus proche et renvoie l'enfant chez lui. Mais pour que David puisse sortir il faut payer la facture de 48000 pesos soit 870 euros .philhealth l'assurance locale réduit la somme à 38000 pesos à payer soit 690 euros mais comment payer cette somme quand le revenu de la famille se situe 25000 pesos par mois 455 euros par mois ?.
et la famille va emprunter aux voisins et autres pour que David puisse sortir le soir même car sinon la famille va devoir payer 2500 soit 50 euros par jour d'amendes.
La famille s'est endettée et maintenant un nouveau problème se pose comment payer les 12000 pesos soit 200 euros pour le scanner car David a toujours des douleurs au ventre et il a vraiment besoin de ce scanner pour que les médecins puissent découvrir la cause de ses douleurs et le soigner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire