jeudi 26 janvier 2023

incident cebu pacific

Depuis de nombreuses années que je voyage à travers les Philippines surtout entre Manille et Bacolod ( une heure d'avion) j'ai  eu souvent tendance à voyager avec la compagnie Cebu Pacific malgré ses retards récurrents car les billets sont majoritairement moins chers que les billets de la compagnie nationale  Philippine Airlines.

Apres  deux semaines passées à Manille à travailler avec l'équipe de la fondation Virlanie et à vivre avec ma fille et sa famille,  je suis retourné à l'aéroport de Manille le 24 janvier et  cette fois l'avion était à l'heure et  avons même embarqué en avance. Miracle ? 
J'ai donc informé mon equipe de venir m'accueillir vers 16h à  l'aéroport de Bacolod. Nous décollons à l'heure. Tout était parfait.

La même expérience m'est arrivée voici 25 ans entre Bangkok et manille. 
Soudainement après 20mn de vol le commandant de bord nous informa que suite à un incident technique nous devions revenir à Manille
De retour sur le tarmac  de l'aéroport de Manille, nous sommes restés dans l'avion dans l'espoir qu'il puisse être réparé  et repartir rapidement.
Dès la communication du pilote en vol mon voisin a commencé à paniquer. Il posa  de nombreuses questions pour finalement demander à être débarqué  et prendre un avion de philippines Airlines pour se rendre à Bacolod.
Apres deux heures d'attente dans l'avion, nous avons appris que l'avion était prêt à repartir mais  qu'il ne pouvait repartir immédiatement car il fallait changer d'équipage pour des questions d'horaire.

Entre temps nous avons eu quelques biscuits et une boisson bien sucrée pour nous faire patienter avant que le nouvel équipage arrive et enfin nous puissions redécoller pour Bacolod

Pour rassurer les passagers avant le départ le pilote a spécifié que l'avion avait été réparé par des techniciens formés et certifiés par le groupe Airbus en France.

Cela doit être vrai car nous arrivés à bon port à Bacolod

Aucun commentaire: