Apres deux semaines passées à Manille à travailler avec l'équipe de la fondation Virlanie et à vivre avec ma fille et sa famille, je suis retourné à l'aéroport de Manille le 24 janvier et cette fois l'avion était à l'heure et avons même embarqué en avance. Miracle ?
J'ai donc informé mon equipe de venir m'accueillir vers 16h à l'aéroport de Bacolod. Nous décollons à l'heure. Tout était parfait.
La même expérience m'est arrivée voici 25 ans entre Bangkok et manille.
Soudainement après 20mn de vol le commandant de bord nous informa que suite à un incident technique nous devions revenir à Manille
De retour sur le tarmac de l'aéroport de Manille, nous sommes restés dans l'avion dans l'espoir qu'il puisse être réparé et repartir rapidement.
Dès la communication du pilote en vol mon voisin a commencé à paniquer. Il posa de nombreuses questions pour finalement demander à être débarqué et prendre un avion de philippines Airlines pour se rendre à Bacolod.
Apres deux heures d'attente dans l'avion, nous avons appris que l'avion était prêt à repartir mais qu'il ne pouvait repartir immédiatement car il fallait changer d'équipage pour des questions d'horaire.
Entre temps nous avons eu quelques biscuits et une boisson bien sucrée pour nous faire patienter avant que le nouvel équipage arrive et enfin nous puissions redécoller pour Bacolod
Pour rassurer les passagers avant le départ le pilote a spécifié que l'avion avait été réparé par des techniciens formés et certifiés par le groupe Airbus en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire