Pour l'élection du nouveau président, Bong bong Marcos est largement en tête des sondages. Il ne sera président que pour un mandat de 6 ans , c'est la loi philippine.
Fils de l'ancien dictateur, il a une fortune personnelle très importante bien qu'amputée à la suite de proces pour que l'argent qui se trouvait dans différents pays retourne au trésor public philippin.
Un membre de mon équipe philippine m'a dit " avec sac fortune il peut acheter les philippines ".
Il se dit aussi mais il n'est pas le seul qu'il n'hésite pas à acheter les votes des philippins jusqu'à 200 euros par vote.
Pour la vice présidence, la fille de l'actuel président Sara Duterte est favorite
Pour les gouverneurs, membres du congres et maires surtout des grandes villes, souvent deux ou trois familles règnent dans les provinces et volontairement ou non, une rotation se fait entre ces familles pour ces postes. Dans certaines provinces ces postes convoités peuvent etre conquis par la violence, voire des assassinats
Actuellement, les voitures, les bus des candidats continuent à sillonner les rues des villes et même les campagnes pour promouvoir les candidats avec de belles affiches dans une gabegie de dépenses
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire