lundi 1 mars 2021

humanité et prudence

lors de precedents messages, j'ai dejà exprimé ma honte  sur l'inhumanité insoutenable  envers tous ceux qui sont abandonnes au seuil de la mort sans possibilité de contact avec leurs proches, sans que ces memes proches puissent les accompagner jusqu'à leur dernier souffle et meme une fois qu'ils sont partis, rendant leur deuil impossible !
Recemment, j'ai accueilli quelques temoignages d'infirmieres travaillant au sein  de deux d'EPHAD sur le non accompagnement de personnes agees lors de leur dernier depart. Quelle tristesse de mourir seule ou seul sans personne...Terrible...
Meme s'il est vrai que les soignants et dirigeants d'etablissements de santé marchent inevitablement sur une ligne de crete difficile
Malgré tout, je ne peux me resoudre à accepter le dilemne entre humanité et sécurité de tous.

lors de ma conversation de ce jour, une des membres de l'equipe de Virlanie s'etonnait que des personnes agees mourraient de tristesse, de solitude et de manque d'amour dans les maisons de retraites des Etats Unis et d'Europe. 
Aux Philippines il est rarement question de separer la personne agee de sa famille 


Aucun commentaire: