samedi 28 novembre 2020

incoherence et technocratie

en tant que Chretien, je vais tres souvent à la messe, comment ne pas s'agacer qu'un centre commercial peut accueillir d'innombrables "fideles " sans aucune contrainte  quand une cathedrale doit se limiter à 30 personnes. Pourquoi ? on ne le sait pas... 

je me pose la question si nos technocrates ont déjà visite une cathedrale ?  L'air se renouvelle moins sous les voutes gothiques d'une cathedrale ou d'une eglise que dans les allees d'un centre commercial ?

Je n'ose penser que nos gouvernants veulent destabiliser les bases de notre democratie... en essayant d'annihiler la culture et la spiritualité.

Face à ses incoherences,  face au nom respect des personnes, n'importe quel esprit un peu lucide comprend que l'absurdité des regles et le sentiment prolongé de subir des vexations inutiles minent la cohesion  nationale et detruisent le peu de confiance qui pouvait rester en les institutions. 

Rien n'est pire pour une societé que de multiplier les  normes inapplicables. Rien n'est pire que d'inciter les citoyens de bonne volonté à enfreindre la loi..

Aucun commentaire: