vendredi 17 avril 2020

l'oubli des conflits

je regarde parfois les chaines d'informations, lis la voix du nord quotidiennement, ecoute tous les matins la radio...et je  suis obligé de constater que s'il n'y avait pas ce satané virus... nous vivrions dans un monde merveilleux.

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil..

je suis heureux de constater, puisque plus personne n'en parle que tout se passe bien en Syrie et en Irak, que les groupes salafistes et Daech n'existent plus

je suis heureux de constater que la guerre entre la turquie et les kurdes est terminee...

je suis heureux  de constater que le Venezuela a reglé tous ses problemes et seraient revenus dans la normalité.

je suis heureux de constater que le Mexique ait pu regler ses problemes de cartel, d'homicides, d'enlevements etc...

je suis heureux que le Cameroun et d'autres pays africains aient pu revenir à une vraie democratiie malgre les guerres civiles et conflits

Je suis heureux de constater  que Kim Jong - un ,le dictateur de la Coree du nord et d'autres dictateurs qui menaçaient les democraties se sont assagis.

Toutes ces anciennes starts  des medias sont tombees dans l'oubli.

J'aimerai que les medias me donne de leurs nouvelles, meme si elles sont mauvaises.

Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil.

A demain..je parlerai des personnes agees et du virus.

Aucun commentaire: