Hier des 17h notre maison de Bacolod fut habitee par une quinzaine de filles de 7 à 10 ans qui venaient feter les huit ans de notre fille Clara Marie.
La maison devint tres vivante, avec des cris, des rires et des jeux de ces enfants qui vivent tout au long de l'annee dans une fondation amie Kalipay.
Leur visage est souvent marqué par les souffrances, les violences, les abus qu'elles ont subis durant leur petite enfance, mais les voir jouer et vivre comme tous les autres enfants nous donne de l'espoir pour leur futur.
Les quinze filles accompagnees par deux membres adultes de la fondation se sont regroupees dans deux chambres pour dormir apres avoir mangé, joué et regardé un film une histoire de Barbie à leur demande....eh oui les petites philippines aiment Barbie...
ce matin avant que l'aurore n'apparaisse c'est à dire vers 5h du matin les premiers rires d'enfants reveillerent la maison.
Apres un petit dejeuner à la philippine composé de riz, poissons et pancit, chacune se lava et surtout se coiffa....se coiffer pour les filles et pour les jeunes femmes sont des moments importants de la journee.
Le vehicule de la fondation arriva vers 10 heures pour ramener les enfants dans leur maison.
Nous les rencontrerons de nouveau quand nous irons visiter cette grande maison de Kalipay ou vivent actuellement75 enfants .
Clara Marie les rencontre aussi trois fois par semaine parce qu'elle suit des cours dans l'ecole qui fait partie de Kalipay....
creer des liens, les maintenir et montrer à tous ces enfants qui sont importants à nos yeux...que nous les aimons, ce fut le leitmotiv de leur bref accueil chez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire