mercredi 16 août 2017

retour aux sources ( suite )

Daniel est venu aux Philippines pour trouver son histoire, retrouver son enfance.

Il s'est donc rendu à l'orphelinat dans lequel il a passé son enfance... il voulait surtout revoir l'equipe qui s'etait occupee de lui...mais malheureusement apres quinze ans l'equipe avait changé...deception

il avait aussi idealisé la maison dans laquelle il avait vécu..maison assez délabrée aujourd'hui mais qui etait dejà delabree durant son passage.

Grace à son dossier, il a pu connaitre un peu mieux son histoire, retrouver ses racines....et avoir le facebook de la directrice de l'orphelinat qui vit maintenant à l'etranger.

A travers les discussions qu'il a avec les volontaires ou avec moi plus difficiles avec le staff de la fondation car il ne parle pas l'anglais, il apprend à mieux connaitre la culture des philippines. Dans ces divers deplacements dans le pays, il rencontre aussi des philippins mais il decouvre aussi la beaute de ce pays...mais aussi la pollution de Manille.

C'est le premier jeune que nous accueillons mais d'autres vont suivre au fil des mois et des annees...la fondation Virlanie sera presente pour  les aider à se structurer pour leur futur en decouvrant leur passé.

Aucun commentaire: