vendredi 10 mars 2017

sainteté

au  fil des annees, j'ai rencontré des situations difficiles, des personnes en etat de desesperance, sans avenir, se demandant ce que sera demain.

Aujourd'hui, dans l'ecole de Tiglawigan que nous avons rénovée, nous avons  rencontré une grand mere avec son petit garçon de 6 ans, malade, dans une situation delicate.

Intimidee, elle commence à nous raconter que depuis des jours son petit fils souffre et elle ne sait que faire, elle qui arrive de la montagne.

Qui va prendre en charge cette femme de 64 ans qui travaille encore pour 50 cts d'euro par jour à retirer les mauvaises herbes des champs de culture de canne à sucre..?  cette grand mere courageuse a aussi  en charge son autre petit fils de 8 ans handicapé. En fait les parents alcooliques lui ont confiée la garde des deux enfants.
Cet apres midi, nous l'avons aidee à se mouvoir dans les differents services ou notre présence à faciliter l' accueil et le  suivi medical de  Christian, son petit enfant.
Demain, elle retournera au laboratoire pour des examens complementaires sanguins et autres. Nous avons avancé l'argent.
De notre coté nous continuerons à suivre avec l'aide des acteurs de santé locaux et la rencontrerons de nouveau lors de notre prochain passage à cadix.

Cette grand mere donne ses dernieres forces par amour pour ses deux petits enfants...n'est ce pas une forme de sainteté ?




Aucun commentaire: