dimanche 1 janvier 2017

la nouvelle annee

Depuis 2 semaines, je suis à Bacolod dans les visayas dans un lieu qui est calme en tant "normal".

Je pensais vivre une nouvelle annee un peu moins bruyante que l'an dernier ou je me trouvais dans le centre de la megapole de Manille.

Que nenni...d'abord l'apres midi, le voisin avait décidé de s'entrainer et de se mettre en appetit  pour la soiree en faisant claquer regulierement des pétards.

A la nuit tombée, vers 18h une legere accelération, mais bon ...

Vers 22 heures, les plus riches ont commencé à presenter leurs achats, leurs investissements pour cette soiree du nouvel an...et je peux vous dire en voyant dans le ciel s'epanouir les superbes feux d'artifice, les fusees multicolores que des sommes importantes furent depensees..sans oublier les chariots de feu, les chaines de petards pour faire du bruit...car faire du bruit c'est essentiel...il faut chasser les demons pour 2017...
le summun evidemment c'est vers minuit...l'heure fatidique ou le ciel s'embrasse et  l'air devient irrespirable, quand les oreilles sifflent tellement le bruit est assourdissant...impossible d'y echapper. 

Mon voisin a participe à la fete du nouvel an de façon dynamique, en faisant un maximum de bruit jusqu'à une heure du matin... quelques fusees, mais surtout des petards, beaucoup..beaucoup de petards....avec tout ce bruit, je suis certain que les demons ne seront pas chez nous en 2017...je devrais aller le remercier...

Chers amis et lecteurs de mon blog 
 je vous souhaite une tres belle annee 2017, annee riche en joie, en plaisirs simples et en relations humaines chaleureuses

Aucun commentaire: