"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 18 mars 2014
typhon philippines
Me voici au coeur de Cadix dans le village de Tagliwiga, village touche par le typhon. Mario, notre responsable communautaire continue de maniere silencieuse mais efficace d'organiser les 150 familles de ce village.
Hier, j'ai pu rencontrer les responsables de l'association creee par la fondation Virlanie dans le village. Les membres ont ete elus et vont gerer en lien avec Virlanie et nos differents sponsors l'apres typhon
Sans organisation, tout serait difficile...malheureusement c'est ce qui s'est passe dans de nombreux lieux ou des ONGS ont distribué nourriture, materiel, bateaux etc sans organiser la communauté : consequences de cette non organisation nombreuses sont les groupes ou les villages en conflits. Evidemment il est difficile à des ONGS qui debarquent pour peu de temps dans ce pays d'organiser et de gerer...Il faut prendre le temps.
Grace à nos amis Jacqueline et Georges de la plate forme 34 solidarite Herault et du conseil general de l'Herault, nous allons demain remettre dans une ceremonie officielle 22 bateaux à cette association qui va gerer ces 22 bateaux avec les pecheurs concernes.
Demain sera un grand jour pour les pecheurs de ce village qui vont retrouver l'autonomie et leur dignité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire