vendredi 10 janvier 2014

typhon philippines

A travers le travail de recuperation des donnees de familles, nous allons maintenant demarrer notre deuxieme phase de travail sur le terrain avec les familles. Nous connaissons la situation de chaque famille.
Dans les deux sites dans lesquels nous allons travailler maintenant sur l'aide pour que chacun puisse retrouver sa dignité à travers une activité renumeratrice. Actuellement la majorité des familles que nous avons commencé à soutenir sont des familles de pecheurs.

Nous devrions aussi grace à vous nos amis donateurs  reconstruire une ecole primaire à Tagliwahan et peut etre une autre ecole dans le nord de l'ile d'Iloilo.
 Lors de notre premiere visite dans le nord de cette ile peu apres le typhon nous avons decouvert des ecoles completement ravagées. Nous allons ces jours prochains choisir une  ecole.

Je repars dimanche pour Bacolod pour une rencontre lundi avec les differents partenaires et le maire de la ville de Cadix pour finaliser tous nos programmes dans cette ville. Nous allons surtout parler de la construction de maisons pour les familles tres affectees par le typhon.
Il est interessant de noter que toutes les maisons du barangay ( village ) ont ete detruites ou tres endommagees sauf celles appartenant au responsable du barangay et sa famille car elles sont construites en materiel solide !!!

Aucun commentaire: