samedi 23 février 2013

prison pour femmes

Dans la vie chacun d'entre nous vivons parfois des moments surprenants qui nous font passer dans un autre monde, dans le monde du reve, de la beaute....
Ce 14 fevrier à l'invitation du directeur de la prison pour femmes ( cette prison accueille 2500 femmes pour de longues peines particulierement liees à la drogue)je me suis retrouve au milieu d'une cinquantaine d'invites pour l'election de Miss Correctionnelle. Tout un programme.
 Je n'etais qu'au debut de mes surprises... Nous avons eu droit à un veritable show..presque à l'americaine....presque professionnel avec une troupe de danseurs, un orchestre....et un defile de mode...mais pas n'importe quel defile de mode.
Chacune des dix candidates apres un premier passage avec des vetements classiques ont effectue un second passage avec des superbes robes exclusivement faites avec du materiel de recuperation...eblouissant, inventif, colore enfin incroyable l'habilite des detenues pour effectuees ces magnifiques robes d'un soir.... Toutes ces robes sont faites à partir de recupération de sacs poubelles,bandes magnetiques, d'ecailles de poissons, d'ecailles d'oeufs.etc..
.Je vous laisse decouvrir et deviner par vous memes les composantes de ces oeuvres artistiques effectuees dans la prison... Ma preferee est la robe bleue faite à partir d'ecailles d'oeufs colorees..Elle est tres maritime ...c'est un parapluie cassé qui fait l'arrondi de la robe....
Pour repondre à votre curiosité la jeune femme noire est du Kenya..tres bonne artiste et danseuse
 Evidemment vous vous posez la question qui est fut elue miss Correctionnelle...ce fut la jeune femme avec la robe rouge.
Ce fut pour moi une magnifique soirée

Aucun commentaire: